Retour Offre de service Vie personnelle
Le département de L’Ain compte de nombreux intérimaires. Si des dispositifs existent déjà, ils restent insuffisants pour répondre aux besoins de ces familles. Le FASTT lance un nouveau service de garde d’enfants par des assistantes maternelles pour les intérimaires du Département.
VIE PERSONNELLE
Caisse d'Allocations familiales
Un service pour les intérimaires
Le département de L’Ain compte de nombreux intérimaires. Si des dispositifs existent déjà, ils restent insuffisants pour répondre aux besoins de ces familles. Le FASTT lance un nouveau service de garde d’enfants par des assistantes maternelles pour les intérimaires du Département.
Qu'est-ce que c'est ?
- Le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT), en partenariat avec le Département de l’Ain, la CAF, Pôle Emploi, la FEPEM et les Relais Petite Enfance (RPE) du département, proposent un nouveau système de places réservées chez les assistantes maternelles, si au moins l’un des deux parents est en contrat intérimaire.
- Ce dispositif, unique en France, garantit une solution durable de garde, quelle que soit la durée du contrat d’intérim au moment de la demande. Il vient compléter les solutions d’urgence du FASTT déjà à disposition, avec une garde à domicile pour seulement 1€ de l’heure (dans la limite de 80h/an), ainsi que des places temporaires en crèche.
Pour effectuer une demande, il suffit aux parents de se munir de leur contrat d’intérim et de contacter le relais petite enfance (RPE) le plus proche de chez eux. Les services du RPE indiqueront aux familles les démarches à suivre et l'accompagneront en relation avec une assistante maternelle volontaire. Le RPE apporte également un appui administratif (signature du contrat avec l’assistant maternel, dossier de demande de garantie FASTT, aides de la CAF,…).
La Caf auprès de vous
Ce service est accessible dès la 1ère mission d'intérim et se met en place très rapidement.