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J'ai besoin d’aide pour mes démarches et contacter la Caf

Ce que vous devez faire

1

Contacter ma Caf

Je peux contacter ma Caf par visio-interprétation du lundi au vendredi entre 9h00 et 16h30 (heures métropole), sans rendez-vous. Je suis alors mis en relation avec un interprète en Langue des signes française (Lsf) en transcription en temps réel de la parole (Ttrp) ou en langue française parlée complétée (Lpc).

À noter : je dois avoir un ordinateur, une connexion internet et une webcam, afin que l’interprète puisse me voir signer en langue des signes (Lsf) et traduire ma demande auprès du conseiller de ma Caf.

2Vérifier mon identité 

Le conseiller peut me poser quelques questions sur mon état civil. Il s’assure ainsi que je suis bien la personne dont les propos sont interprétés avant de m’aider dans mes démarches.

Je peux contacter ma Caf par visio-interprétation du lundi au vendredi entre 9h00 et 16h30, sans rendez-vous. Je suis alors mis en relation avec un interprète en Langue des signes française (Lsf) en transcription en temps réel de la parole (Ttrp) ou en langue française parlée complétée (Lpc).

À noter : je dois avoir un ordinateur, une connexion internet et une webcam, afin que l’interprète puisse me voir signer en langue des signes (Lsf) et traduire ma demande auprès du conseiller de ma Caf.

Bon à savoir !

Les interprètes sont tous soumis au secret professionnel ainsi qu'au respect de la confidentialité des échanges. 

La Caf auprès de vous

Besoin d'un accompagnement spécifique ? Je peux contacter un conseiller Caf formé pour accueillir les personnes qui ont des difficultés pour se repérer dans le temps et l’espace, de lecture et d’écriture, de compréhension ou d’expression orale. Je dois prendre rendez-vous en ligne avant de me déplacer.